Chargement

Dimanche gris sur Boston, il ne pleut pas mais on en est pas loin. Direction donc le Faneuil Hall Marketplace (connu aussi sous le nom de Quincy Market), un « mall » avec des boutiques un peu orientées touristes (je ne dirais pas attrape-touristes, mais pas loin quand même). Cette galerie commerçante est située en plein centre historique de Boston, à 100 m de la mairie. Ma première impression est qu’il est plutôt agréable de s’y ballader un dimanche. Il y a un peu de monde, des marchands ambulants, des artistes de rue, des restaurants, des bars, des magasins en tout genre… c’est sympa et coloré. Le mall est structuré autour d’un bâtiment central (le Quincy Market), entouré par une grande allée, elle-même bordée par des magasins. Je ne suis pas un grand fan de shopping, mais entre les animations et les stands, j’y ai bien passé 2 heures.

Le Faneuil Hall original, construit en 1742 par Peter Faneuil qui en fit don à la ville pour abriter des marchands, mais aussi des conférences. C'est notamment ici que Georges Washington fêta les un an des Etats-Unis

 

Vue, au fond, sur la Custom House Tower qui est un gratte-ciel de style néoclassique de 151 mètres de hauteur construit à Boston en 1915. Ce fut le plus haut immeuble de Boston jusqu'en 1964.
Un artiste de rue devant Faneuil Hall. Il est entrain de faire un salto arrière par dessus les quatre personnes penchées en avant.
Le bâtiment central de Faneuil Hall, le Quincy Market, qui abrite des restaurateurs servant des spécialités d'un peu partout dans le monde.
Un jongleur australien, très drôle, qui a fait son spectacle perché sur un poteau.
En haut de sa perche, il jongle avec des couteaux.
Vue sur une allée bordant le Quincy Market.
Le bâtiment à l'autre bout du Faneuil Hall Marketplace.

 

What else...
Halloween n'est qu'à la fin du mois, mais les magasins préparent déjà leurs vitrines.
Le seul nain de jardin que je pourrais peut-être installé sur ma pelouse (enfin si j'avais une pelouse...)
L'une des boutiques à l'intérieur du Quincy Market. Admirez la taille des cookies !
La coupole centrale du Quincy Market et ses tables de restaurant.
Tout le long de l'allée du Quincy Market, ce ne sont que des vendeurs de nourriture. Je vous conseille d'ailleurs le Thaï, très bon !
L'enseigne de l'un des magasins du Quincy Market. Tous ont ce genre d'enseigne et le résultat est plutôt sympa.

Une réaction au sujet de « Boston – Un dimanche à Faneuil Hall Marketplace »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En haut