Chargement

Le Campus d’Harvard est vraiment impressionnant. Ca donne envie de venir y faire ses études ou d’y être enseignant-chercheur. On se retrouve face à une petite ville dans la ville, au charme anglais et pleine de verdure. Fondée en 1636, c’est la plus ancienne université des Etats-Unis, et aussi la plus riche. Son budget annuel tourne autour de 3,8 milliards de dollars. Elle compte moins d’étudiants que l’Université de Caen (environ 21000 contre 24000), mais dispose de locaux sur environ 20 km2, des bibliothèques regroupant plus de 17 millions d’ouvrages, 6 musées (dont un très beau musée d’histoire naturelle), 2 théâtres, un stade de football américain de 30000 places… Ca fait un peu tourner la tête. Bien sûr, tout cela a un coût, dont les frais d’inscription des étudiants qui ne représentent « seulement » que 18% du budget (soit quand même 50000$/an par étudiant, hébergement sur le campus compris). Il faut tout de même savoir que 70% des étudiants reçoivent une aide financière. Les subventions publiques représentent environ le même montant, soit 4 à 5 fois plus d’argent investi par l’Etat dans l’Université qu’en France…

Les photos suivantes ont été prises dans la boutique officielle de l’Université de Boston (sur Kenmore Square)… C’est un bâtiment sur trois étages où vous pouvez bien sûr acheter tous les goodies « Boston University » (vêtements, accessoires…), mais aussi des livres (en partenariat avec Barnes & Nobles) ou tout ce dont vous avez besoin pour votre scolarité et votre appartement (canapé, cafetière, étagères…). C’est hallucinant ! Je vous laisse découvrir les photos.

Un sac à dos géant dans la station de métro de Harvard Square. Il est censé représenter le danger possible des sacs abandonnés (terrorisme quand tu nous tiens). Le message est important : "If you see something, say something" (Si vous voyez quelque chose, dites quelque chose). Bizarre...
Petit coin de verdure dans Harvard, avec des tables et des chaises pour se poser
Bâtiments du "centre historique" de l'Université
La Harvard Memorial Church, construite en 1932, est une église présente sur le Campus (la laïcité universitaire n'est pas de mise ici).
On aime bien les colonnes ici.
Le Memorial Hall, construit en 1878 dans un style gothique haut-victorien. Il rend hommage aux étudiants de Harvard morts pendant la guerre de Sécession.
Petit resto près d'Harvard censé servir les meilleurs burgers du coin... pas convaincu mais l'ambiance était marrante
L'une des affiches sur les murs du resto (pour les anglophobes : "La bière, elle aide les gens moches à avoir des relations sexuelles depuis 1862").
Petite plaque sur un trottoir prise en photo en passant
Le rez-de-chaussée du magasin de l'Université de Boston (photo prise depuis le milieu du magasin, j'ai la même chose dans le dos..)
Les décapsuleurs Boston University... je n'imagine pas Josette Travers présenter cela au CA de l'Université de Caen
Le "Boston Terrier", mascotte officielle de l'Université... c'est kitsch...
C'est la fête du t-shirt et du pull ici
Le 1e étage, dédié aux manuels de cours
2e étage, accessoires et linge de maison... (plus quelques t-shirts encore)
Achetez votre blouse de médecine ou de biologie Boston University
Vous avez besoin d'un canapé ou d'une étagère ? Oui nous somme toujours dans le magasin officiel de l'Université de Boston
Tout pour la maison... on se croirait au BHV ou dans un SEARS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En haut