Chargement

Un petit peu de fraîcheur dans les « montagnes » du parc du Dandenong, cela fait du bien après la chaleur de Melbourne. Ce parc national, situé à une heure de train de Melbourne offre une végétation luxuriante, et de nombreuses espèces animales à observer : scinques à langue bleue, kangourous gris, wombats, cacatoès, perroquets, kookaburras… Je n’ai pas réussi à voir de wombat, et le scinque à langue bleue s’est enfui trop vite pour mon appareil photo. Pour les autres, je vous laisse profiter des photos (avec en prime deux photos d’un opossum qui est venu nous voir le soir).

Un lac de barrage près de chez les kangourous gris
Des eucalyptus, des fougères, des herbes… le bush quoi…
Une femelle kangourous et son petit
Les eucalyptus sont de très grands arbres, et tous n’abritent pas des koalas. Seulement certaines espèces correspondent à leur régime alimentaire (pas ceux-là malheureusement)
Des fougères-palmier (enfin je ne connais pas leur vrai nom)
Un peu de forêt primaire, ça ne fait pas de mal à l’australopithèque qui sommeille en chacun de nous
J’ai vu Belgrave, Belgrave Australia… j’ai vu Belgrave, Belgrave Australia… je n’ai jamais rien vu d’aussi haut, je n’ai jamais rien vu d’aussi haut… oh c’est haut… (Belgrave est le village où je suis en ce moment, situé dans le parc).
Attention un perroquet peut en cacher un autre
Coco le cacatoès
Si vous avez quelques graines, les cacatoès et les perroquets deviendront vos meilleurs amis
Yummy
Ca me gratte le bec
Hello you, little opossum
C’est bon les carottes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En haut