Chargement

Belgrave est entouré par des forêts d’eucalyptus, il y a de quoi faire pas mal de balades. Aujourd’hui, direction la forêt au nord du village, dite forêt de Sherbrooke (du nom du village d’à côté). Une marche très agréable, au sein d’une « rain forest » dense et pleine de vie. J’ai aperçu pas mal d’oiseaux et j’ai aussi eu la chance de tomber sur un échidné (dont le nom vient d’Echidna, la déesse femme à corps de serpent, mère des cerbères, dans la mythologie grecque).

Suivre le chemin dans la forêt.
J’ai trouvé le nom de cette fougères-palmiers, ce sont des Dicksonia antarctica ou Soft Tree Fern in english. Elles ont donné leur nom à la ville de Ferntree, juste à côté de Belgrave.
Je les trouve jolies ces fougères
La forêt, encore et toujours
D’autres fougères, mais de type parasitaire.
La « Cascade » de Sherbrooke
Le lac au milieu du Jardin Alfred Nicholas de Sherbrooke
Parce qu’il n’y a pas que les animaux exotiques qui ont le droit d’être vus sur internet… une maman canard et ses deux petits
Je retrouve quelques perroquets sur le chemin
Quel orange flamboyant
Lui aussi aime bien quelques graines
L’intérieur d’un eucalyptus, encore debout et bien vivant
Mais qui se cache derrière ces feuilles ?
Voici un échidné… un petit animal bizarre, entre le hérisson, le porc-épic. Comme l’ornithorynque, il pond des oeufs mais allaite ses petits.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En haut