Chargement

Dans le massif des Alpes juliennes, à 2h00 de route au nord-ouest de Ljubljana se trouvent les deux plus grands lacs de Slovénie. L’un est assez sauvage, Bohinj, l’autre très touristique, Bled, en raison notamment de sa petite ile abritant un monastère. Sur les bords du lac Bohinj vivait il y a longtemps le Zlatorog, le chamois blanc aux cornes d’or (une statue à son effigie se dresse sur les bords du lac). La vallée est très belle, et il doit y avoir pas mal de randonnées à faire dans le coin.

Plus à l’est, se trouve le lac de Bled. Très touristique, il a beaucoup moins de charme, notamment en raison des constructions qui le bordent. Seule la petite ile en son centre lui donne encore un côté pittoresque. Les balades dans les montages alentours sont en revanche très agréables. On y croise parfois des chamois (mais pas aux cornes d’or). Au nord du lac, il faut absolument faire les gorges de Vintgar, c’est un lieu magnifique (prévoir d’y aller tôt pour éviter la foule).

Sur le chemin vers Bohinj, on peut s’arrêter à Škofja Loka. c’est une des villes les plus anciennes de Slovénie, fondée en 973. Quelques bâtiments sympathiques et une vieille forteresse
La forteresse de Škofja Loka, reconstruite après le tremblement de terre de 1511.

Abris pour faire sécher le bois et les fèves
Lac de Bohinj. C’est le plus grand lac de Slovénie, avec une superficie de 3,18 km2

Gorges de Vingtar

Petite chapelle croisée lors d’une balade autour du lac de Bled
L’île de Bled (en slovène : Blejski otok), connue pour son église néogothique du xve siècle.
Escalier rencontré lors d’une balade autour de Bled… long…
L’île de Bled vue d’un peu plus haut
Rencontre avec un chamois
Les ruches ambulantes de Slovénie, toujours très colorées
Le passage est étroit
Vue d’en bas, sur la droite le passage étroit de la photo précédente

Arche naturelle

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En haut