Chargement

Sur une superficie de 840 km2 (soit 4% du territoire slovène), le parc national de Triglav couvre la partie orientale des Alpes julienne. Il doit son nom à la plus haute montagne du pays, le mont Triglav (« Trois têtes ») qui culmine à 2 864 mètres. De nombreuses randonnées y sont possibles pour découvrir tant la faune et la flore que les nombreuses rivières et gorges qui le composent. Il y a également des cascades magnifiques à découvrir.

La Cascade de Peričnik est magnifique. Elle est composée de deux chutes d’eau successives, pour une hauteur totale de plus de 70m. C’est à voir absolument !
On peut facilement passer derrière les cascades

Sur la route du col de Vršič
La source de la Soca, une rivière qui longe la partie sud du parc. C’est un superbe trou d’eau, un peu difficile d’accès.
Les premiers pas de la rivière Soca
Chemin bordé de pierres
Les gorges de la Soca, avec toujours cette couleur magnifique de l’eau

La ferme-auberge de Medves Branko à Kobarid (Jelenov breg pod Matajurjem) est un super lieu pour se reposer. On peut même y voir un petit élevage de cerfs.
Vue sur le parc de Triglav
Les gorges de Mlinarica. Nettement moins touristiques que celles de Vintgar, mais également très belles.

 

En équilibre pour combien de temps encore ?
La lumière est au bout du chemin

Une réaction au sujet de « Parc national de Triglav »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En haut