Chargement

Aujourd’hui, petite balade de l’autre côté du « nouveau pont » pour découvrir une partie du quartier sud de Mitrovica. La bâtiments sont moins hauts, mais on ne peut pas dire que l’architecture soit plus belle. La partie albanaise étant majoritairement musulmane, on trouve plusieurs mosquées ici, donc la mosquée Xhamia e Zallit.

Ramush Haradinaj est l’ancien premier ministre du Kosovo et ancien chef militaire de l’Armée de libération du Kosovo (UCK). Acquitté par deux fois par le TPIY, il a été arrêté par la France le 4 janvier 2017 à l’aéroport de Mulhouse sur la base d’un mandat d’arrêt international émis par la Serbie. Considéré comme un héros national au Kosovo, plusieurs manifestations ont eu (et ont encore) lieu pour réclamer sa libération.
Statut sur la place juste au sud du « nouveau pont »
Ce n’est pas le drapeau du Kosovo qui flotte à côté des statues mais bien celui de l’Albanie
L’ancien magasin « Lux »
Celui-ci, il faut que je me renseigne sur qui c’est
Ruine
Petite « cuisine » pour kebab des Balkans. Tous les restaurants qui servent des cevapcici ont ce type de cuisine à bois extérieure. C’est le fast-food des balkans (appelé Ćevapdžinice)
Briquettes
Café Migros (petite dédicace pour mes amis suisses)
Ruelle
La plupart des maisons se chauffent encore au bois ici
Le minaret de la mosquée Xhamia e Zallit
L’une des portes latérales de cette même mosquée
La fontaine à ablution juste devant l’entrée de la mosquée
La mosquée Xhamia e Zallit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En haut