Chargement

Pour ce dernier jour au Kosovo, petite promenade dans le centre de Pristina. On ne peut pas dire que la ville soit magnifique, mais quelques lieux sont tout de même intéressants à voir, tel par exemple le très joli musée ethnologique.

Ceci n’est ni un chantier, ni une base d’écoutes secrètes des USA, mais la bibliothèque nationale du Kosovo, Pjeter Bogdani (écrivain albanais mort à Pristina en 1689, et auteur de Cuneus Prophetarum, publié 1685, le premier livre en prose écrit essentiellement en albanais)
Vue de l’autre côté
La cathédrale Mère Thérésa, inaugurée en 2010 à l’occasion du centenaire de la naissance de la religieuse (née à Skopje, en Macédoine, dans l’ancien vilayet du Kosovo, une subdivision administrative de l’Empire ottoman).
Cathédrale du Christ Sauveur, dont la construction a commencé en 1995. Les travaux ont été interrompus en 1999 par a guerre, et elle n’a jamais été achevée.
Statue de Georges Castriote Skanderbeg sur la place Skënderbu. Seigneur d’origine albanaise du xve siècle, il considéré comme un héros national pour sa résistance à l’Empire ottoman
Gros Duplo sur la même place…
Petite expo en plein air de dessins de Samuel Nyholm, dit Sany, un artiste suédois

Mosquée e Jashar Pashës avec une très belle avancée en bois

Jour de marché

Musée ethnographique « Emin Gjiku » (surnom de l’ancien propriétaire de ce bâtiment construit au début du XIXe siècle. Le surnom de Gjinolli Emin était « Emin le petit », soit « Eminçik » en turc, devenu par la suite « Emin Gjik »). Petit mais très agréable

Porte à fourrure…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En haut