Chargement

Tsumeb est une petite ville d’environ 15000 habitants située au nord de la Namibie, proche du parc naturel d’Etosha. Fondée par l’occupant allemand en 1905, la ville s’est construite autour de l’activité minière. Aujourd’hui c’est également l’activité fermière qui fait vivre la région, avec plus d’une centaine d’exploitations agricoles. Tsumeb est en effet une des villes les plus vertes de Namibie, avec des pluies abondantes (pour la Namibie entendons-nous) et d’importantes réserves d’eau souterraine.

C’est donc autour de ces deux activités que s’est articulée cette journée : tout d’abord les taureaux, pour ensuite visiter le musée de la ville (très orienté sur l’activité minière et l’occupation allemande).

Le matin, rendez-vous dans une ferme au nord pour tester la fertilité de deux taureaux et vérifier qu’ils n’ont pas de maladies vénériennes. C’est toujours sympa d’observer du sperme de taureau au microscope… L’après-midi visite du musée et de la rue principale de la ville.

L’un des taureaux que nous devions tester
Petite vérification in vivo que tout est en place
Intéressant ce sperme
Ici, les manches d’outils sont en cornes d’oryx
Chèvres à l’ombre
Un ficus parasite en train d’absorber un palmier
L’entrée du Musée

Les pièces d’artillerie allemandes présentés dans le musée ont été repêchées dans un lac avoisinant. Les allemands les y avaient jetés pour éviter qu’elles ne servent aux anglais.
Pendant la première guerre mondiale, anglais et allemands se sont affrontés en Namibie
Rue principale… charmant non ?
Architecture minière

L’un des magnifiques arbres du parc central de Tsumeb
Très beau bougainvillier
Le soir c’est E.T. l’oryctérope qui nous a rendu visite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En haut