Chargement

Entre Tsumeb et Grootfontein se trouve la grotte de Ghaub, la troisième plus grande grotte de Namibie. La visite s’effectue avec un guide de la Guestfarm du même nom. C’est une belle grotte, avec de nombreuses ramifications et un point d’eau souterrain. Toutefois, l’accès n’est pas évident et déconseillé aux personnes ne souhaitant – ou ne pouvant – pas faire un peu d’exercice. Seules quelques chauve-souris ont élu domicile dans les profondeurs de Ghaub. Pas très loin se trouve un autre phénomène souterrain, le « gouffre du souffle du dragon« . Il n’est malheureusement accessible qu’à des professionnels, très bien équipés. On y trouve un immense lac souterrain où vivent des poissons-chats dorés (c’est le seul endroit où on les trouve). Ce poisson est le plus rare du monde (environ 150 individus).

En prime, quelques photos de la Guestfarm et deux autres de Xavier la Chouette (dans sa nouvelle grande cage, avant de pouvoir être relâché dans la nature).

L’entrée de la grotte

Xavier la chouette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En haut